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APPLICATIONS SWITCH ETHERNET INDUSTRIEL


Automatisme et Contrôle de procédé

Dans les applications d'automatisation d'usine, l’architecture la plus courante est composée d’un automate, de réseaux d’Entrées/Sorties déportées et d’un logiciel de supervision. Basée sur le protocole TCP/IP, les responsables de production sont en mesure de superviser les équipements et transmettre des données vers le système de supervision qui est connecté à la base de données, puis générer des données statistiques pour surveiller l'état de la production. Le protocole Pro-ring,  de Lantech, permet de garantir un fonctionnement fiable du réseau et sa reconfiguration rapide en cas de défaillance d'une liaison ou d'un élément matériel. D’autre part, comme l’ensemble des équipements sont connectés au réseau Ethernet et utilisent le protocole IP, il est très aisé de modifier la configuration, ce qui apporte une grande flexibilité à cette architecture.
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Automatisme du Bâtiment

Pour un réseau local dans un bâtiment, il est important d'utiliser des commutateurs avec une spécification technique appropriée afin d'assurer une grande fiabilité au niveau du réseau et pour répondre aux exigences de l'installation. En règle générale, les équipements de gestion du réseau  sont installés dans des armoires de petites tailles fixées au mur et réparties à divers endroits du bâtiment. Les commutateurs sont fixés sur rail DIN et sont alimentés par une source alternative ou continue 24V.  Lorsque que les équipements connectés sont éloignées de plus de 100 mètres ou lorsque qu’il s’agit de d’interconnecter au réseau local différents bâtiments, une liaison fibre optique est la solution idéale.
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Système Embarqué Ferroviaire

Les infrastructures réseaux mise en œuvre dans les systèmes de communication ferroviaires sont confrontées à plusieurs défis pour améliorer le service, y compris la limitation de la bande passante et de l'intégration. Les dispositifs dans les systèmes ferroviaires opèrent souvent dans un espace réduit et dans des conditions d’environnement sévères. Par exemple, qualité de l’air dégradée, vibrations, chocs et perturbations électromagnétiques sont des conditions fréquemment observées.
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  Réseau Ethernet embarqué pour autobus

L’architecture adoptée aujourd’hui dans la topologie d’un réseau de communication pour le transport doit répondre à de nouveaux objectifs tels que l’amélioration de la bande passante du réseau et l’intégration du matériel dans un espace de plus en plus réduit. Ce type de périphérique, utilisé dans le cadre de ces application, est soumis à de fortes contraintes environnementales comme  les vibrations, les chocs, une atmosphère très polluée ou encore les perturbations électromagnétiques.
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