Ma sélection
0 article

04/03/2013 > Note d'Application


Objectif:

Mise en place d’un système de transmission, type broadcast, et de surveillance via une architecture réseau sans fil  pour faciliter le contrôle du trafic et la sécurité sur la totalité des 14 kms du réseau autoroutier BORR. En parallèle, les dispositifs sans fil, le système de transmission de données et les caméras IP sont connectés à des commutateurs Ethernet industriels capables de traiter la multidiffusion de données.

 

 

Solution Lantech:

L’IES-2008A est un switch réseau industriel administrable qui dispose 8 ports 10/100TX avec la fonction de récupération de réseau Pro-Ring.  Il intègre de nombreuses fonctions d’administration:

- SNMP (Simple Network Management Protocol), protocole de gestion du matériel réseau. La fonction SNMP permet de réaliser des applications capables de surveiller les éléments connectés au réseau. Elle permet également de suivre la charge du réseau, d’optimiser son fonctionnement, de gérer éventuellement les problèmes réseau.

- QoS (Quality of Service), gère la mise en file d'attente par priorité (4 niveaux) pour éviter tout retard dans l’acheminement des paquets de données.
 
- Gestion de réseau virtuel VLAN 802.1Q.

- IGMP, le protocole IGMP (Internet Group Management Protocol) est un protocole utilisé pour la gestion de la multidiffusion.

 

Téléchargez la note d'application

 

Accueil | Contact | Applications |