Ma sélection
0 article

19/08/2013 > Fonction d'agrégation de lien LACP


La fonction d’agrégation de liens LACP permet d’accroître la bande passante des applications sans-fil

La technologie sans-fil est, aujourd’hui, un élément incontournable pour étendre la topologie d’un réseau où le passage de câbles est difficile voire impossible, ceci est encore plus marqué lorsqu’il s’agit de réaliser une connexion au réseau en extérieur. Dans leur grande majorité, les points d’accès sans-fil en extérieur proposent un mode de connexion point à point ou point à multipoints, dans de telles configurations, un switch Ethernet industriel qui dispose de la fonction d’agrégation de liens LACP permettra d’accroître la bande passante de transfert de données entre les sites.

Un autre exemple concret est la possibilité offerte par les dernières générations de point d’accès sans-fil 802.11n de transférer les données à la cadence de 300 Mbps. Cette caractéristique ne peut être exploitée avec un switch Ethernet 10/100TX limitée à 100 Mbps. Un switch disposant de la fonction LACP permettra de regrouper les ports, dans la limite de 8 actifs, pour exploiter la totalité de la bande passante offerte par le point d’accès en 802.11n.

Jusqu’à présent, la plupart des switch Ethernet industriels ne disposent pas de la fonction d’agrégation de liens LACP mais seulement de la fonction de tolérance aux pannes (failover) qui permet d’activer un chemin d’accès aux ressources partagées lorsque le lien principal est en défaut. Lantech vient d’intégrer la fonction LACP dans ses deux nouvelles gammes de switch industriels, séries 3 et 5, qui permettront de tirer avantages de l’accroissement de la bande passante pour les applications sans-fil.

Téléchargez la note technique au format pdf

Lien vers le switch Ethernet série 3:IPES-3408GSFP


Accueil | Contact | Applications |